lundi 6 août 2007

Les préparatifsGetting ready



En fait pour tous vous dire, ils étaient tellement bien fait sur ce site de tour-du-mondiste que j'ai imprimé leur liste
ce qui m'a bien simplifier la tâche.
C'est vrai que la partie itinéraire est une vraie partie de plaisir car une fois arrêté sur les pays, on se plonge dans les guides ce qui a été pour moi assez agréable lors de mes 3 mois à Londres.
Par contre toute la partie logistique / organisation est plus laborieuse!
Pour les billets d'avion par exemple, après avoir fait plusieurs agences, j'ai finalement pris les billets sur opodo ce qui revenait moins cher...

Pour le logement: un grand merci à nos familles pour le stockage des meubles car les garde-meubles sur Paris ne sont pas à moins de 120 euros par mois pour 8m3!
Nous avons fait pas mal de tri. Merci à Le Relais qui vient chercher les vêtements à domicile en plein mois d'Août! Et merci ebay qui permet d'écouler pas mal de biens sans se déplacer (moto, imprimante, dictionnaire, lonely planet...)

Un grand merci également à nos déménageurs, nous en avons bien besoin.
Je ne peux pas rater ce scoop : Nico vendredi soir dernier a voulu faire la roller parade pour se vider la tête de la semaine et sachant le we qui nous attendait. Après une très bonne soirée estivale nous avons fini aux urgences à 5h du mat avec un Nico plâtré jusqu'à l'épaule!!! Une belle chute devant le palais des congrès 1/2h avant l'arrivée lui vaut 1 mois dans le plâtre et me vaut de faire tous les cartons!!! J'espère surtout que nous trouverons un hopital correct à Mexico!

Question budget, nous avons prévu environ 6000 euros sachant que les billets d'avion allée simple nous coûtent environ 2000 euros, il va falloir loger en auberge de jeunesse, surtout au Mexique qui n'est pas si bon marché que le reste de l'Amérique du Sud.
To tell you everything, they were so well done on this backpacker’s website that I printed their list which was much easier for me!

It’s true that the itinerary is quite exciting because we can dream and when countries are decided we can bury ourselves in lonely planet! I was a pleasure during my 3 month stay in London.
However, all logistic and organisation were more laborious!
For plane tickets I decided to book everything on internet after being in several agencies, it was cheaper!

For accommodation : many thanks to our families to store our furniture and everything because furniture-storage warehouse in Paris are not below 120 euros per month for 8m3.
We sort clothes: thanks to le Relais, an organisation that comes to your house to pick up all your clothes and shoes at home in the middle of August, when everybody is closed! And thanks to ebay website where we sell a motto, a printer and so on…

Many thank to Nicolas’s brother and friend for your help to move we really need you!
Actually I can’t miss this scoop. Nico wanted to do the roller blade path on Friday night after a busy week and thinking about our busy week end in packing boxes. After a good summer evening, we end the night in the emergencies at 5 o’clock in the morning. Nico had his arm put in a cast until his shoulder!! This fall cost him one month with plaster cast and cost me to pack all boxes! I really hope we’ll find a good hospital in Mexico!

Budget : we plan to travel with 6000 euros and 2000 euros for one way plane tickets. We are going to youth hostel, especially in Mexico where cost of living is more expensive than other south America’s countries.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bon voyage , l'adresse de votre blog est enregistrée. Nous ne manquerons pas de suivre vos aventures qui, au regard des premiers exploits de Nicolas, semblent tres prometeuses -)
bises
Isabelle et Philippe